De ma petite personne..

Publié le par Yoda-Ben²

Aujourd'hui, ami lecteur, je désire m'entretenir d'une tare dont je suis affligée, et dont la conjoncture me fait ressortir de plein fouet l'amertume. Je suis une victime de la prise de tête aigue.

Prenons un exemple simple : mon copain, moi, une soirée romantique passée à glander, tête contre tête. Rien à signaler à première vue. Mais voilà, grisée par l'ambiance, je décide de déconnecter mon cerveau et dans ces cas-là, je prends une tête assez innénarrable, entre l'autiste sous Tranxène et la fan de Britney Spears en transe hypnotique. Mon copain, peu habitué à me voir arborer une gueule pareille, m'a alors gentiment prise par le bras et m'a demandé "Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
Dans le verre d'eau tiède qui se trouve entre mes oreilles, branle-bas de combat déclenché dans la fraction de seconde. En effet, mon cerveau n'a enregistré que "Il y a quelque chose qui ne va pas", point-barre. Et c'est le début de la dégringolade.
Voici un échantillon des pensées qui se sont agitées dans mon cervelet à cette question :
"Comment ça, "il y a quelque chose qui ne va pas" ? Est-ce que j'aurais fait ou dit quelque chose qui ne lui ait pas plu ? Sans doute la blague vaseuse que j'ai fait tout à l'heure, il a ri un peu moins fort que d'habitude. A tous les coups, je l'ai vexé et il a ri jaune juste pour donner le change ! J'ai peut-être dit une connerie sur un sujet qui lui tient à coeur et il doit attendre que je lui fasse des excuses, et il se mettra encore plus en boule si je ne les lui fais pas, ce qui ne manquera pas d'arriver, puisque je ne me souviens plus de quoi on parlait tout à l'heure..
Sans compter qu'il m'a dit encore aujourd'hui qu'un dégradé sur le devant m'irait très bien, traduction : ta coupe de cheveux ferait peur à un membre des New Kids on The Block, va me faire le plaisir d'aller faire arranger ça, j'ai vraiment honte de toi quand nous sortons ensemble dans la rue ! En même temps, pour changer de look, je vais avoir du mal, vu l'état de mes finances en ce moment.. Peut-être qu'il va en avoir assez de voir ma tête et qu'il va me dire le terrible "Il faut qu'on parle", m'annoncer qu'il me quitte, et me foutre à la porte en me crachant à la figure ! Et je vais sombrer dans la dépression, je vais rater mon Master, me faire renier par mes parents, et finir ma vie seule comme une nouille, équipière chez MacCouique, dans un appartement insalubre avec douze chats et des centaines d'emballages d'hamburgers !"
Résultat : alors qu'il me demandait juste si, vu mon air songeur, j'avais un souci en tête, il m'a trouvée au bord des larmes, prête à subir l'annonce de notre rupture en pleine face.Ca ne rate jamais.

Si toi aussi, ami lecteur, tu es affligé de la propension à te prendre la tête pour un oui ou pour un non, sache qu'au moins, tu n'es pas le seul en ce bas monde.

Publié dans De ma petite personne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
juste envie de rajouter parce que je suis un peu comme toi je réfléchis trop<br /> mais je voulais conclure que c'est pas nous qui réflechissons trop mais plutot eux qui ne réfléchissent pas du tout O_o<br /> Abruti de gens sans soucis et normal >o< mdr
Répondre
Y
--> Arkel : Bien sûr, c'est idiot de ma part de psychoter comme ça alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, mais je ne peux pas m'en empêcher. Par contre, je ne sais pas qui de nous deux a la tête la plus innomable au réveil. J'ai tendance à le trouver adorable avec ses cheveux ébouriffés et ses yeux à moitié fermés. Et il trouve que je suis très mignonne au réveil. Cependant, il trouve aussi que je suis très drôle quand je m'endors. Paraît que je tressaute et que je ronfle. La honte.--> Pacboy : Evidemment, je réfléchis trop. Mon copain me conseille aussi d'arrêter de réfléchir. Mais c'est très difficile, ça. Je ne conseille à personne de se retrouver dans une situation pareille. J'ai d'ailleurs mis ce torchon en image dans une bande dessinée que j'ai gribouillée cette semaine, ce qui a eu le mérite de le faire rire. Il a trouvé que c'était très juste, et s'est engagé à ne plus jamais me demander si quelque chose n'allait pas.Peut-être est-ce simplement que je suis désespérément cérébrale.. Incapable de déconnecter mes trois neurones, même quand la situation ne prête pas à réfléchir.En tout cas, merci à tous les deux de vos commentaires !
Répondre
P
lol face à ca je vais te répondre ce que tous les gens me répondent quand j'ai ce genre de probleme : "tu réfléchis trop !" <br />  <br /> Oui c'est ca le probleme, en fait personne ne réfléchit à part nous, et nous on réfléchit à des tonnes d'hypotheses sur ce qui se passe dans la tête des autres, alors que eux n'ont eut qu'une réflexion simpliste dans leur tete :p lol
Répondre
A
Tu vois que je suis pas la seule à psychoter... Va pas devenir parano maintenant que tu l'as ton homme. Et puis il a pas fini de te voir dans des situations où tu es pas à ton beau fixe: lequel de vous deux à la tête la plus horrible au réveil?
Répondre