Des détails triviaux de ma morne existence

Publié le par Yoda-Ben²

Aujourd'hui, ami lecteur, je vais t'entretenir de quelque chose de somme toute anodin, mais qui m'a quand même fait un certain effet. Dimanche dernier, mon frère, un garçon charmant -enfin, c'est ce que disent les autres-, est parti pour Aix dans le but d'étudier pour devenir, plus tard, un brillant infirmier.

Je te dirai que bon, je savais dès le début des vacances qu'il allait partir, moi-même, ça va faire six bonnes années que je ne vis plus chez mes parents, mais là, de nous retrouver hier soir à table tous les trois, mes parents et moi, ça m'a rendue toute chose. En effet, ami lecteur : voilà 22 ans que j'étais habituée à voir sa face vile et fourbe à toute heure du jour ou de la nuit, dans la maison. Qu'il dévalisait le placard à biscuits en rentrant de ce à quoi il occupait ses journées, et qu'il rentrait de boîte au milieu de la nuit avec ses chaussures à la main.

Et là, pouf, plus personne. Il ne sera plus là pour me gueuler de ne pas prendre trois heures pour me doucher, pour me dire que ce jean me boudine et que j'ai mon feu de recul droit qui ne marche plus. Il ne sera plus là pour tondre le gazon, nettoyer la piscine et réparer la fuite du lavabo à l'étage -enfin, ça, c'est plutôt ma mère qui le regrette.

Mon petit frère est devenu grand.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Heu, oui, bon, désolée. Je ne saurai faire qu'une chose pour expliquer ce retard inqualifiable : en ce moment, je passe quand même mon temps sur mon ordinateur. Mais ce n'est pas pour rédiger des articles, c'est pour rédiger mon DEA. Donc, ami lecteur, attends juste une minute, j'entre en thèse et j'arrive.
Répondre
N
UN MOIS d'absence pour trois pauvres petits paragraphes ?!?il y a du laisser-aller dans l'air !
Répondre