Suicide collectif de coccinelles !!

Publié le par Yoda-Ben²

C'était chez moi, aujourd'hui, en fin de matinée.

Alors que j'étais sur ma terrasse, l'horreur dans toute sa crudité sautait à mon regard épouvanté : à la surface de l'eau de ma piscine, des dizaines de petits points rouges qui s'ébattaient avec l'énergie du désespoir, luttant avec leurs maigres forces contre l'onde destructrice. Autant de coccinelles tombées à l'eau qui menaçaient de se noyer dans la minute si l'on n'y mettait pas bon ordre.

N'écoutant que mon courage, j'empoignai mon épuisette et volai au secours de ces pauvres bêtes avec le farouche courage de l'Homme Puma (bien que, de près ou de loin, je ne ressemble absolument pas à un félin qui vole). Un tour de piscine m'a permis de sauver environ une soixantaine de coccinelles, que j'ai ensuite déposées sur le gazon de mon jardin.

Quelle idée désespérée a bien pu passer dans la tête de ces coccinelles, pour tomber dans la flotte ? Est-ce qu'une coccinelle peut avoir des idées suicidaires ? Est-ce l'épuisement d'avoir fui un quelconque champ de patates sur lequel elles ont été lâchées en masse, et le désespoir de ne savoir que faire une fois leur liberté durement acquise ? Ou plus prosaïquement, un coup de vent qui les a poussées à l'eau alors qu'elles volaient d'un brin d'herbe à une branche de verveine ?

Je ne le saurai sans doute jamais.

Publié dans douleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore le style de ce que tu écris. c'est rigolo et observateur à la fois... je reviendrai!
Répondre
A
Ouf heureusement que tu as sauvé ces pauvres coccinelles (elles devaient avoir soif à mon avis)... Sois heureuse que la grande Arkel te fasse des commentaires, c'est un grand honneur lol :b Florence n'est pas au courant de ce blog?
Répondre